16 octobre 2015

Ca y est c’est décidé !!!!

Fin Mars 2015 - Nous quittons les Marquises DSC01751en direction de Makemo puis Tahanea ( des atolls des Tuamotu) ou nous avons prévu de rejoindre Annie et Jacky ainsi que Lucie et Bertrand.

 

 

 

 

TAHANEA – Magnifique lagon inhabité, les carangues, les napoléons ou bien les requins pointes noires sont curieux et n’hésitent pas à s’approcher de nous quand on plonge.Surpris

DSC01747DSC01753

 

 

 

 

 

 

Nos journées sont rythmées entre la pêche, aller ramasser dans la nuit les Kaveu (crabes des cocotiers), ramasser sur le platier des coquillages style Burgos, le snorkling, et de nombreux déjeuners et diners entre bateaux…que de bons souvenirs!!!!

Depuis les Marquises, nous avons fait un bilan de notre périple avec Hibiscus..

5 ans sur la mer, 50 000 kms parcourus, 25 pays visités.
A chacune de nos étapes des gens extraordinaires prêts à partager malgré la “pauvreté” à certains endroits, (une belle leçon de vie) des centaines de bateaux croisés,  beaucoup sont devenus des amis, quelques “galères” avec Hibiscus qui se sont bien terminées…. finalement que du bonheur sur l’eau…

Mais nous pensons à l’avenir SourireClignement d'œilet continuer a parcourir le monde sur un bateau plus spacieux nous séduirait …Alors l’idée est de vendre Hibiscus…..

 DSC01414et acheter un …Yacht ..avec des gros moteurs de 400 chv…pour s’amuser à passer entre les voiliers à grande vitesse..Sarcastiquenon merci!! un voilier de 65 pieds…non pas vraimentClignement d'œil!!!
Alors ce sera un CatamaranSoleil!!! Maintenant faut le trouver….

Depuis les Marquises, Philippe met en vente Hibiscus chez différents brokers a Tahiti et passe des annonces sur des sites spécialisés.

Mi Avril 2015 – Départ des Tuamotus, direction Tahiti

22 Avril – Arrivée sur Papeete- Marina de Taina

Mai – Juin

Les visites du bateau commencent.., nous avons 2 propositions , mais aucune des 2 n’aboutira…..Triste

Pendant ce temps, Philippe fait des recherches et notre catamaran sera un Nautitech 44.  Il “épluche” tous les sites proposant des Nautitech 44 version propriétaire  de moins de 7 ans..Il y en a peu….

Finalement, il y en a un à vendre à Malte. Tous va s’enchainer très vite…  Après une inspection minutieuse par l’intermédiaire de photos haute définition et une négociation rapide, rendez-vous est pris pour le voir à Malte début Juillet.

Nous vidons le bateau de nos effets personnels, organisons le transport pour acheminer nos caisses par bateau jusqu’a Marseille, et nous laissons Hibiscus en sécurité a Taravao pour que les visites continuent en notre absence.   Patrick et Mélanie gardent un œil sur notre bébé et en prennent grand soin.
NIK_2638

Au revoir Hibiscus. Nous te reverrons surement sur les flots….

Juillet 2015 – Malte

Apres 36 heures de voyage et quelques heures de décalage nous allons enfin pouvoir visiter “réellement” le catamaran et rencontrer les propriétaires par l’intermédiaire du broker.

DSC02391


IMG_0141Tom et Sue (les propriétaires) sont fiers de nous faire visiter leur bateau (BRIZO) et nous sympathisons rapidement.  Le bateau est de fin 2008 et n’ayant que très peu navigué est en excellent état.  Exactement comme décrit et vu sur les photos.  Il est très bien équipé avec groupe électrogène, désalinateur  100l/h, chauffage dans chaque coque, toute l’électronique qu’il faut… et complètement équipé pour y vivreDSC02456

 

 

NIK_2679L’expert donne son feu vert… Nous n’avons qu’à poser nos sacs et partir.

 

Ce que nous faisons sans tarder pour aller découvrir Malte et commencer de nouvelles aventures…

DSC02487NIK_2728NIK_2738NIK_2746NIK_2793

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A bientôt pour la suite…

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire :