4 novembre 2014

Les amarres sont lâchées…

2014 sept Jeanmaire Philippe Nathalie restau Musee Gauguin (2)Octobre 2014 – Taravao Déjeuner avec Philippe et Nirvana avant de reprendre notre route. Nous suivons la “tradition Polynésienne” un Hibiscus à l’oreille…on dirait qu’ils ne sont pas du bon côté!!

Nous quittons Taravao avec Nirvana à bord, qui souhaitait naviguer jusqu’a Tahiti en voilier.  Pas trop habituée aux mouvements du bateau, Nirvana est un peu malade et malgré tout nous commente chaque recoin de l ile qu’elle connait parfaitement. Tu as été courageuse Nirvana!!!

DSC00654DSC00657

 


Que du bonheur de reprendre la mer!!!!                   

Philippe rassure Philippe qui nous attend à la marina de Taina.
DSC00653DSC00656

Ile de Moorea - Escapade sur l’le, journée baignade avec Dan , Esmeralda et leurs enfants.
HIB_1037HIB_1047

13 Octobre – 7H départ de Tahiti en direction de Raiatea. Nous avons rdv avec Fred(gréeur qui a installé le nouveau mat) qui doit nous changer un tube d’enrouleur du génois. Nous n’avons toujours pas de taud pour le cockpit (mauvaise expérience à Taravao). Sur Raiatea nous avons des contacts et on espère que cette fois ci la personne saura faire un taud qui ne fuit pas de partout quand il pleut …OrageFâché

Rapidement tout est organisé avec Fred pour le génois et Leo pour les mesures du taud. En attendant, nous décidons de rejoindre le bateau des Papous à Maupiti.

16 Octobre –  Nous nous arrêtons pour la nuit à Bora Bora..nous repartons dès le lendemain vers Maupiti situé à quelques dizaines de miles ….C’est sous une pluie diluviennes avec de fortes rafales que nous réussissons, au bout de 2 tentatives, de poser l’ancre. Au moins la douche du soir est prise…

Le programme des prochains  jours : plongée, snorkling , ballades, vélo… et bien sur quelques apéros de retrouvailles.  Photos dans le prochain article Île déserte
Un avant gout…  Philippe sous l’eau….
DSC00791

1 commentaire :

FRANCO a dit…

super philippe enfin des nouvelles
ouf????
AMITI2
YVON